5 raisons d'aller au Festival Santa Teresa ce printemps

Crédit photo: Bruno Guérin pour Nightlife.ca

Suite au succès retentissant de sa première édition, le Festival Santa Teresa, présenté par TELUS, reviendra en force du 18 au 20 mai prochain. Prenant d’assaut le centre-ville de Sainte-Thérèse, le festival immersif promet une expérience rehaussée et une programmation encore plus exaltante composée d’artistes de l’heure provenant du Québec et de partout dans le monde.

La programmation complète des différents volets du festival sera annoncée dans les prochains mois, mais déjà plusieurs artistes ont confirmé leur participation! Weehee! Après City and Colour et Patrick Watson l'an passé, l'organisation a décidé de remettre le paquet cette année!

Il ne faut absolument pas manquer cette deuxième édition de Santa Teresa et voici pourquoi.

It's like a jungle sometimes 📷: @capslockmanny

Une publication partagée par Yes Mccan (@yesmccan) le

Jean-François Ruel, alias Damien de Fugueuse, alias Yes Mccan des Dead Obies 

Le comédien de l'heure, qui est aussi rappeur au sein du groupe hip-hop canadien les Dead Obies (eh oui, il est rappeur pou vrai!), sera de la fête en mai prochain! On le déteste certes présentement dans la peau de Damien dans Fugueuse, mais dans la vraie vie, il ne faut pas s'inquiéter! Il sera avec ses boys sur scène et vous pourrez lui envoyer plein d'amour!

Maripier Morin et Lou-Pascal Tremblay

Santa Teresa comptera également sur la présence de ses deux ambassadeurs et créateurs de contenu, soit Maripier Morin et Lou-Pascal Tremblay, qui a joué un rôle important dans l’idéation du festival ainsi que dans le développement de la programmation (il faut croire qu'il se passionne de plus en plus pour la musique, heureusement pour nous)! Vous pourrez probablement croiser le duo dans les foules et prendre des selfies festifs!

Be nice to each other 🌸

Une publication partagée par Milk & Bone (@milknbone) le

Milk & Bone

On avoue, on a un petit penchant pour ce duo féminin montréalais (on comprend tellement Chloë Grace Moretz!)... Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin ont d'ailleurs lancé un nouvel album, Deception Bay, il y a quelques jours et c'est simplement délicieux pour les oreilles! On ne peut que tomber encore plus sous leur charme. Et on est chanceux, car cette année, les belles passeront par le Québec et l'Ontario avant de se rendre aux États-Unis et en Europe avec la tournée éponyme (pour les dates, c'est ICI).

Feist

One, two, three, four… ou plutôt après six ans sans avoir dévoilé de nouvelles chansons, Feist a fait un retour enflammé! YES! Son dernier album, Pleasure, aura roulé depuis près d'un an avant qu'on ait la chance de la retrouver sur scène dans la métropole.

Un nouveau volet au festival

Devant l’enthousiasme débordant des festivaliers et des commerçants de Sainte-Thérèse, les organisateurs du festival désirent élever l’édition 2018 à un autre niveau. Aux volets musicaux et arts visuels déjà existants s’ajoutera un volet gaming! Pas de doute, il y en aura pour tous les goûts!

Vous avez manqué la première édition du festival en 2017? No problemo! Vous serez gâtés en masse et pourrez vous reprendre en mai avec toute cette belle brochette d'artistes! Pour toutes les informations sur le Festival Santa Teresa, rendez-vous ici!

Pssst! Grâce à leur partenariat avec l'organisme Plus 1, pour chaque passe vendue, 1$ sera remis à l’organisme Tel-jeunes. TELUS doublera la contribution de Santa Teresa pour les 5 000 premiers billets vendus. GO! Les billets sont maintenant en vente!

 

 

À lire aussi:

Fugueuse: Ludivine Reding nous donne un avant-goût du dernier épisode

Maripier Morin partage une photo nue sur Instagram

Fugueuse prend finalement le dessus sur District 31

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES