5 moments marquants du Bye Bye 2018

Crédit photo: ICI TÉLÉ

Pour le 50e anniversaire du Bye Bye, on a été gâtés en acteurs et en sketchs culturels! Des légendes de l'émission annuelle diffusée depuis 1968, tel que Dominique MichelVéronique Cloutier et Louis Morissette, Michel Côté, Marc Messier, Marc Labrèche, les membres de RBORené Simard et plusieurs autres, sont venus arroser la rétrospective télévisuelle d'encore plus de folie! Y'a pas de doute, la gang du Bye Bye nous a bien fait rire lundi soir!

Cette année, c'est Claude Legault, Véronique Claveau, Anne Dorval, Patrice L'Ecuyer et Pierre Brassard qui avaient le mandat de nous faire tordre de rire dans notre salon... et disons que leur mission a plutôt bien été accomplie. Cinq sketchs nous ont particulièrement fait CA-PO-TER avec leur humour et leur ressemblance avec ceux qui ont été parodiés!

1. Anne Dorval en Hubert Lenoir dans Fille de personne et au Gala l'ADISQ

Ce serait un euphémisme de dire qu'Hubert Lenoir a fait parler de lui en 2018! Comme on l'avait prédit, le jeune talent s'est retrouvé au Bye Bye et c'est nulle autre qu'Anne Dorval qui a eu le mandat de se glisser dans sa peau... et elle l'a fait avec brio!

2. Fugueuse 2 avec Melania Trump et Damien

Eh non, malheureusement, ce n'est pas la vraie bande-annonce de la deuxième saison de Fugueuse à laquelle on a eu droit hier soir. C'est plutôt sa parodie, dans laquelle Ludivine Reding est remplacée par Melania Trump (Anne Dorval) qui s'enfuit de la Maison-Blanche. Oui, c'est le vrai Damien (Jean-François Ruel) qui s'est joint à l'équipe pour cette hilarante parodie.

3. Marc Labrèche en Céline Dion dans sa publicité de vêtements non genrés Nununu

La nouvelle ligne de vêtements pour enfants de Céline Dion a également fait jaser dans les derniers mois, et l'équipe du Bye Bye a souhaité faire un clin d’œil à la publicité où on la voit se faire arrêter en invitant Marc Labrèche (celui qui a offert le meilleur sketch l'an passé en imitant Céline) à se transformer à nouveau en la grande star de la chanson. Ça donne, encore une fois, un résultat épatant!

ICI TÉLÉ

4. XOXO transformée en SOSO

Ouch! On l'avait aussi prédit... Disons que la nouvelle téléréalité XOXO n'a pas vraiment gagné le cœur des Québécois en 2018 et il était évident que des acteurs du Bye Bye allaient se transformer en Olivier Primeau, Cary Tauben et Elisabetta Fantone... On lève notre chapeau à Claude Legault, qui imite plutôt bien le propriétaire du Beachclub!

Capture d'écran via ICI Radio-Canada Télé

5. Véronique Cloutier en Safia Nolin de party

C'est avec beaucoup d'amour que Véronique Cloutier s'est transformée en Safia pour reprendre des chansons de party à la façon Safia Nolin!

ICI TÉLÉ

En bonus, on a aussi adoré le Bollywood de Justin Trudeau avec Patrice L'Ecuyer et René Simard... et Yoherlandy de Révolution au sein des danseurs!

Pour réécouter toutes les parodies du Bye Bye 2018, c'est par ici!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES