5 citations de Sylvain Bellemare à Tout le monde en parle

Sylvain Bellemare fait maintenant partie du club très sélect des Québécois qui ont gagné un Oscar. Encore sous le choc de la grande nouvelle, l’ingénieur sonore était hier soir sur le plateau de Tout le monde en parle où il a pu parler de son métier et de son expérience à Hollywood. Voici quelques citations qu’on a particulièrement aimées.

Sur le réalisateur: « Denis [Villeneuve] reste profondément lui-même, il a pas changé. Moi j’ai commencé à travailler avec lui il y a 20 ans et c’est la même personne, pis il est profondément attaché à Montréal et au cinéma d’ici »

Au sujet des prix: « Oui j’étais déçu [pour Denis Villeneuve et leurs collègues], mais c’est énorme pour Denis d’avoir eu autant de nominations aux Oscars, aux BAFTA»

À propos des sons des extraterrestres dans le film: « Y’a des sons de baleine, mais t’as aussi des voix humaines, des animaux et des sons qui viennent de Nouvelle-Zélande. »

Concernant son Oscar: « Le premier party [après les Oscars], on a découvert le rapport un peu fétichiste à cet objet. Y’a plein de monde qui voulait le toucher, se faire photographié avec. »

Sur la grosse bourde du meilleur film: « C’est des erreurs humaines, je trouve qu’heureusement ça s’est passé dans le bon sens dans le sens que La La Land a eu beaucoup de succès et Moonlight c’est un film extraordinaire. […] L’inverse aurait été très dur. »

Vous pouvez voir l’entrevue intégrale ici.

 

À lire aussi:

PHOTOS: Les stars au party Vanity Fair après les Oscars

Oscars 2017 : Les meilleurs et les pires looks du tapis rouge

Les vedettes des Oscars lisent des « mean tweets » à leur sujet

Crédit photo: FameFlyNet.com

PLUS DE NOUVELLES