5 choses à savoir sur le 2e mariage de Maripier Morin

Crédit photo: Karine Paradis

C'est ce samedi 4 août qu'avait lieu le deuxième mariage de Maripier Morin et Brandon Prust. Tandis que les journalistes avaient les mains pleines avec Osheaga (voyez d'ailleurs nos photos du premier, deuxième et troisième jour!), le couple a pu célébrer en compagnie de la famille, les amis et le public dans une cérémonie au cœur de la région de Pohénégamook. Voici tout ce qu'il fallait savoir sur cet heureux événement.

1. Maripier a rentabilisé son opulente robe de mariée

Dans le plus grand naturel, Maripier Morin a décidé de réutiliser sa première robe de mariée, une création Vera Wang absolument divine qu'elle a simplement agencée d'une nouvelle mise en beauté. Plutôt que de porter les cheveux lousses et lissés, comme lors de son premier mariage, elle portait cette fois une élégante queue de cheval basse. Ses oreilles étaient serties de grosses perles pendantes, des bijoux plus traditionnels que ses boucles d'oreilles élaborées d'il y a un an. L'animatrice a également opté pour un rouge à lèvres classique, un beau contraste avec la teinte pâle qu'elle portait lors de son premier mariage.

2. C'est son oncle Jean-Guy qui en était le célébrant

Maripier en rêvait depuis qu'elle était toute petite : un mariage religieux qui serait célébré par son Jean-Guy, le frère de son père qui se trouve aussi à être prêtre. Et comme plusieurs ambitions de la vedette de La chute de l'empire américain, ses vœux sont devenus réalité! Après s'être mariée au civil l'année dernière, Maripier a pu célébrer son amour devant Dieu par le biais de son oncle. Si ça c'est pas beau, on ne sait pas ce que c'est!

Serge Cloutier

3. La famille de Maripier s'est mariée dans la même église de génération en génération

Son union avec Brandon dans l'église de Saint-Éleuthère est en fait la cinquième des deux côtés de la famille de Maripier, les Fortin et les Morin, à se marier dans le même lieu de culte. En entrevue avec le Journal de Montréal, l'animatrice a confié qu'il s'agissait d'un grand moment pour son héritage familial : « C’est extraordinaire de vivre ce moment-là avec mes grands-parents et tous les membres de ma famille. C’est chargé en émotion ».

4. Les Morin-Prust ont donné au suivant quelques heures avant la cérémonie

Comment mieux commencer une journée remplie d'amour que d'en distribuer davantage? C'est exactement ce qu'a fait le couple le matin de leur deuxième mariage, en participant à un tournoi de golf bénéfice organisé de pair avec la Brandon Prust Foundation, qui a amassé plus de 250 000$ pour aider les enfants de la ville de London ainsi que du sud-ouest de l'Ontario. C'est ce qu'on appelle un franc succès!

5. La cérémonie était *techniquement* ouverte au public

Maripier avait créé toute une frénésie il y a quelques mois en annonçant que son deuxième mariage serait ouvert au public. Alors qu'on avait cru à une invitation de masse, l'animatrice s'était plutôt ravisée en spécifiant que la cérémonie serait ouverte aux habitants de Pohénégamook, une petite municipalité que la famille de Maripier connaît très bien et qui accueillait ce deuxième heureux événement. Au final, la région a fini par bénéficier d'une belle visibilité!

Une publication partagée par MARIPIER (@maripiermorin) le

Félicitations et longue vie aux amoureux!

 

À lire aussi :

On sait enfin qui animera La Poule aux œufs d’or

Une nouvelle couleur de cheveux pour Magalie Lépine-Blondeau!

Vanessa Pilon et Alex Nevsky ont accueilli leur petite fille!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES