3 choses qui vont changer à la soirée des Oscars

Crédit photo: Cover-Images

Un vent de changement soufflera sur la prochaine saison des galas, avec l'arrivée de nouvelles balises entourant la plus grosse soirée du cinéma hollywoodien. Sur ses réseaux sociaux, l'Académie a annoncé trois gros changements à prévoir pour ses prochaines soirées des Oscars. Et chose certaine, ça va bouger!

Finies les cérémonies interminables

Il semble que nos prières aient enfin trouvé résonance dans les oreilles des têtes dirigeantes des Oscars : des cérémonies plus efficaces limitées à trois heures seront mises en œuvre afin de permettre à un auditoire plus large d'apprécier cette soirée critiquée depuis longtemps pour ses interminables remises de prix. L'année dernière, l'événement animé par Jimmy Kimmel avait atteint les quatre heures. Ça suffit! Difficile de dire à l'heure actuelle si ces changements seront appliqués lors de la prochaine édition, mais chose certaine, l'avenir s'annonce un peu plus lumineux.

Getty

La soirée aura lieu un mois plus tôt

À compter de 2020, les Oscars seront diffusés presque un mois plus tôt. Vous pouvez même déjà marquer vos calendriers pour la 92e édition, puisque c'est le 9 février que ça se passera! La date de la cérémonie qui aura lieu à l'hiver 2019 demeure toutefois la même, soit le 24 février.

Cover-Images

Une nouvelle catégorie célébrera les gros vendeurs de l'année

Pour la première fois depuis 2001, une nouvelle catégorie fera son entrée dans le mythique gala du cinéma américain. Répondant à la pression voulant que l'Académie ne célèbre traditionnellement que des succès de répertoire, cette nouvelle catégorie aura pour but de souligner la contribution des films les plus populaires de l'année. Pourra-t-on espérer davantage de reconnaissance pour des films tels que Black Panther? Les spécificités nécessaires pour être éligibles à cette catégorie n'ont pas encore été précisées, mais disons qu'on est heureux de voir que les Oscars arrivent enfin en ville!

Getty

 

À lire aussi :

Tous les looks des Oscars 2018

Emmy Awards 2018: Game Of Thrones domine les nominations

À VOIR – La bande-annonce magique de Casse-Noisette de Disney

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES