Étienne Boulay retourne en thérapie et s'éloigne temporairement de la vie publique

Étienne Boulay retourne en thérapie et s’éloigne temporairement de la vie publique

Étienne Boulay est cette année porte-parole, avec Marie-Soleil DionStefie Shock et
Michel Mpambara, de Bell Cause, un programme annuel de financement pour les initiatives en santé mentale.

Étienne Boulay a. comme les autres représentants, fait une courte vidéo publicitaire dans laquelle il s’ouvre à propos de sa propre santé mentale, avouant même avoir déjà fait une tentative de suicide. Or, quelques semaines après la publication de la vidéo, Étienne Boulay prend la décision de retourner en thérapie et de s’éloigner des médias et des réseaux sociaux au moins pour le mois de janvier.

C’est sa blondeMaïka Desnoyers, et ses proches qui lui ont fait prendre conscience de son besoin d’aller chercher de nouveau de l’aide professionnelle. Étienne Boulay a partagé ses intentions à ses abonnés sur Facebook dans un touchant message tandis que Maïka a assuré lui donner tout son support via une publication Instagram.

« Bien que je n’aie pas choisi de devenir un modèle pour les jeunes, c’est quelque chose que j’ai à coeur, que j’ai toujours pris au sérieux et que j’aime beaucoup. À l’inverse, lorsque j’ai accepté d’endosser le rôle de porte-parole pour Bell Cause pour la cause, je savais exactement dans quoi et pourquoi je m’embarquais. Jamais, à l’échelle nationale, nous n’avions assisté à une initiative d’aussi grande envergure destinée à briser le silence autour des maladies mentales, quelles qu’elles soient.

Il y a deux mois, lorsque nous avons tourné les publicités et que j’ai spontanément parlé de l’importance de demander de l’aide et d’accepter celle qui nous est tendue, j’étais loin de me douter que je me retrouverais moi-même devant le même dilemme à peine quelques semaines plus tard.

Sur les conseils de ma famille et de mes agents, j’ai pris la décision de saisir les mains tendues et de retourner en thérapie. Je passerai le mois de janvier loin des caméras, des micros et des réseaux sociaux.

C’est difficile pour moi à accepter et c’est également quelque chose que je trouve très difficile à annoncer publiquement. Je le fais par souci d’authenticité et dans l’espoir que ça puisse aider quelqu’un d’autre à sortir de l’ombre.

Malgré les épreuves, je garde la tête haute, car je sais que je prends la bonne décision pour moi, mes enfants et ceux qui m’entourent » a écrit le joueur de football.

eb2

On lui souhaite de retrouver la santé.

À lire aussi:

Maxim Martin, Étienne Boulay et PY Lord font une simulation d’accouchement et capotent