Pier-Luc Funk est le nouveau porte-parole des Rendez-vous du cinéma québécois

Pier-Luc Funk est le nouveau porte-parole des Rendez-vous du cinéma québécois

Pier-Luc Funk, qu’on a d’abord pu connaître dans l’émission jeunesse Tactik, est le porte-parole de la 35e édition des Rendez-vous du cinéma québécois (RVCQ)

qui se tiendront à Montréal du 22 février au 4 mars.

Québec Cinéma, l’organisme qui chapeaute les RVCQ, a fait savoir que son choix s’était posé sur le comédien parce qu’il est une « étoile montante de notre cinéma » et qu’il représente bien le festival qui désire s’ouvrir « sur l’avenir et sur la jeunesse ».  L’annonce a été faite en live sur Facebook.

Pier-Luc Funk a eu quelques rôles au grand écran: Un été sans point ni coup sûr de Francis Leclerc1987 de Ricardo TrogiEmbrasse-moi comme tu m’aimes d’André Forcier et Vic + Flo ont vu un ours de Denis Côté sont parmi les films dans lesquels ont peut voir le jeune acteur qui évolue aussi bien dans la comédie que le drame.

Pier-Luc Funk sera par ailleurs à l’animation de la soirée Prend ça court! le 24 février avec Léane Labrèche-Dor. Le duo avait également animer la soiré de courts-métrage l’an dernier.

Le dévoilement de la programmation se fera le 7 février. On sait déjà que Ça sent la coupe sera projeté à la soirée d’ouverture.

À lire aussi:

Le film Lost Soul d’Anik Jean en projection-concert aux Rendez-vous du cinéma québécois

Marc Labrèche est le nouveau porte-parole de la 33e édition des Rendez-vous du cinéma québécois

Crédit photo: Québec Cinéma, Capture d’écran vidéo (Facebook Québec Cinéma)