Katerine-Lune Rollet affirme avoir perdu son emploi parce qu'elle est caucasienne

Katerine-Lune Rollet affirme avoir perdu son emploi parce qu'elle est caucasienne.

Ça faisait trois ans que Katerine-Lune Rollet (celle qui jouait Sophie Bonin-Jutras dans Watatatow) animait Montréalité sur les ondes de MAtv quand elle a été congédiée. L'événement est survenu tout récemment et a fait l'objet d'un article dans le journal La Presse dans lequel Hugo Dumas rapporte les propos publiés par l'animatrice sur Facebook:

« Je perds donc ma job pour quelqu’un de plus basané ou bridé que moi. Hum. Je suis tout à fait d’accord que notre télévision est beaucoup trop blanche et qu’il faut bouger, mais c’est toujours un peu plate quand c’est toi qui écopes. (...) Les choses vont vraiment changer au Québec quand c’est une Coréenne qui va animer Le banquier et qu’un Pakistanais musulman lira le bulletin de nouvelles de fin de soirée. »

Évidemment, le choix des mots a causé quelques réactions, mais reste qu'on ne peut que comprendre le sentiment derrière les propos de l'animatrice. La station de télé est actuellement (et jusqu'à la mi-juillet) en processus pour remplacer Katerine-Lune. En attendant, on vous invite à visiter son blogue de foodie... ça fera au moins ça.

À lire aussi:

Jeff Fillion a été officiellement congédié par Radio Énergie

Crédit photo: Karine Paradis

Source: Hugo Dumas, La Presse

Page d'accueil