Olivier 2016 - Le numéro de Guy Nantel et Mike Ward retiré à quatre jours de préavis

Gala des Olivier 2016: le numéro de Guy Nantel et Mike Ward retiré à quatre jours de préavis.

Quand ça va mal, ça va mal... Vous le trouvez en santé le monde de l'humour poli du Québec? Nous, on doit avouer être de plus en plus inquiets.

On apprend ce matin, dans le Journal de Montréal, que le numéro préparé par Guy Nantel et Mike Ward à l'occasion du gala des Olivier a été retiré de l'horaire. La cause? On dit qu'il a été jugé « trop salé » par la compagnie d'assurances du gala malgré les nombreuses réécritures et modifications apportées par les humoristes et amis.

« C’est surréaliste. On fait un texte sur la liberté d’expression et il y a un avocat d’une compagnie d’assurance qui nous demande de changer des jokes. Cet avocat contrôle ce qui se passe en ondes », raconte Mike Ward au Journal de Montréal.

Suite à cette censure, Guy Nantel (qui n'est pas nommé) a décidé de ne pas assister à la soirée. Il écrit d'ailleurs sur Facebook:

« Bon ben c'est confirmé, Mike et moi on ne sera pas du gala des Olivier. Bien triste pour la liberté d'expression. Évidemment, merci à tous de votre soutien, mais au-delà de nos petits égos, il y a des enjeux bien plus importants qui sont en jeu. Tenons-nous debout. J'espère que les autres humoristes le feront aussi. »

De son côté, Mike Ward sera quand même sur place et raconte qu'il fera un extrait du numéro si jamais il remporte l'Olivier de l'année.

On croise les doigts!

À lire aussi:

Guy Nantel fait un vox pop à Toronto et ce n’est pas mieux qu’au Québec

Mike Ward à la barre de son propre show de fin de soirée

Crédit photo: Page Facebook officielle de Guy Nantel

Source: Journal de Montréal

Page d'accueil