Louis-François Marcotte dans un accident de la route avec son fils Gabriel.

Louis-François Marcotte victime d'un accident de la route avec son fils Gabriel.

Oufff! Pas cool ça!!!

Louis-François Marcotte a été victime d'un malaise samedi dernier en allant faire des courses, alors qu'il était au volant de son camion! Le fiston du couple, le petit Gabriel, était à bord de l’automobile lorsque l'incident s'est produit... mais ne paniquez pas tout de suite, personne n'a été blessé!

« Afin de vous rassurer…

Louis-François a eu un accident d'auto plus tôt ce midi. Il était allé faire des courses avec notre petit Gabriel. Heureusement, tout le monde va bien, sans personne de blessé.
Comme vous le savez, Louis-François souffre d'épilepsie et a eu un malaise soudain qui lui a fait perdre le contrôle de son camion. Toute une frousse. Un gros merci aux ambulanciers et aux policiers qui les ont aidés. Louis-François est sous observation à l’hôpital et Gabriel est déjà de retour à la maison », confie Patricia Paquin sur sa page Facebook officielle, afin de rassurer ses troupes!

Ça donne quand même des sueurs froides, souffrir de crises d'épilepsie...!

Sur les ondes du 98,5FM, le populaire chef est revenu sur cet accident:

« J'ai fait quatre crises dans ma vie. Je n'ai pas fait une crise aux six mois... Je ne suis pas un cas lourd. Ça faisait 8 ans que je n'avais pas fait de crise. »

C'est donc pour cette raison que Louis-François peut conduire un véhicule, puisque ses crises ne sont pas assez fréquentes (elles arrivent au six mois et plus). Puisque les gens commençaient à jaser et spéculer sur la nature de l'accident, le couple a décidé de raconter l'histoire sur les réseaux sociaux!

« Mon système m'a fourré les brakes. J'ai arrêté complètement. J'ai fait des convulsions et je suis reparti. Pour les gens à l'extérieur ça fait: "le gars va pas ben". J'ai les bras dans les airs. Je freine, puis j'accélère et je rentre dans le fossé. »

Malheureusement pour lui, les autorités policières ont conclu, sur le moment, à une tentative de suicide avec son enfant à côté de lui...

« Pour eux c'est un acte de suicide parce qu'ils ne savent pas que je suis épileptique. J'ai été mis en état d'arrestation dans le transport ambulancier.»

Tout est entré dans l'ordre une fois arrivé à l'hôpital, lorsque tout le monde a pris conscience de la condition du chef.

Louis-François Marcotte conclut en disant que « l'épilepsie est encore mal connue au Québec »!

À lire aussi:

Patricia Paquin et Louis-François Marcotte célèbrent le baptême de leur fille Florence

Crédit photo: Karine Paradis

Page d'accueil