Stéphane Gendron affronte ses démons dans le documentaire Mourir.

Stéphane Gendron affronte ses démons dans le documentaire Mourir.

« Je ne suis pas capable de côtoyer la mort... la mort m’obsède... »Depuis l’enfance, mais surtout depuis la mort de son fils Clovis, Stéphane Gendron est obsédé par la mort. Dans le documentaire Mourir, diffusé le dimanche 21 février à 22 h, le réalisateur Éric Blouin lui propose de confronter ses peurs en regardant la mort en face. Sans retenue, avec authenticité, l’animateur s’engage dans une quête personnelle.

Plus Stéphane Gendron vieillit, plus il est angoissé par la mort. Il a si peur de se retrouver seul qu’il menace de se suicider si sa conjointe décède avant lui. Lors d’une thérapie, il tente de comprendre les raisons profondes et insoupçonnées de sa hantise. En parallèle, il devient bénévole à la Maison Adhémar-Dion où il partage l’intimité de personnes en fin de vie et de leurs proches. Au fil de ses visites, son angoisse se dissipe; Stéphane réussit à démystifier la mort. Il est maintenant prêt pour un défi ultime : accompagner Jonathan, 26 ans, qui est atteint d’un huitième cancer. Un jeune homme inspirant qui témoigne à Stéphane que même s’il va mourir, il n’oublie pas de vivre.

Mourir, c’est une réflexion touchante sur notre rapport avec la mort à travers la démarche personnelle de Stéphane Gendron. Une expérience dont il sortira grandi et transformé. Diffusée le dimanche 21 février à 22 h, dans le cadre de Docu-D, cette production d’Attraction Images sera présentée l’automne prochain au Festival International du Film de Lyon.

A lire aussi:

Grève étudiante – Stéphane Gendron et sa fille Virginie Chaloux-Gendron s’affrontent sur Facebook

Crédit photo et source: BEll MEdia

Page d'accueil