Isabelle Blais

Un début d'année mouvementé pour Isabelle Blais!

La talentueuse Isabelle Blais démarre l’année 2016 en force! La comédienne est de la distribution de la très attendue série Blue Moon qui a débuté le 25 janvier sur Club IIlico. De plus, celle qui partage brillamment sa carrière entre la télévision, le cinéma, le théâtre et la scène musicale, lance un projet de musique en duo avec son amoureux Pierre-Luc Brillant. On pourra également voir Isabelle Blais dans la pièce Le miel est plus doux que le sang au Théâtre Denise-Pelletier dès le 4 février prochain.

Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant partageront à nouveau la scène depuis la pièce de théâtre à succès Midsummer. De style folk country, les chansons Je suis belle et Le ciel du nord sont déjà disponibles pour écoute sur le site web du duo. De nouveaux extraits paraitront chaque mois tout au long de l’année 2016. Visiblement le couple se fait plaisir avec cet opus musical dont deux représentations sont prévues pour le moment; le 2 avril à l’Ange Vagabond et le 4 avril à Montréal au Verre Bouteille.

Isabelle Blais sera aussi de la pièce de théâtre Le miel est plus doux que le sang qui raconte l’histoire de Salvador Dali, Federico Garcia Lorca et Luis Buñuel. Lors de leur passage à la résidence étudiante de Madrid, les trois créateurs feront la rencontre d’une chanteuse de cabaret révolutionnaire, Lolita (interprétée par Isabelle Blais), qui les guidera sur les chemins de l’imprudence et de l’insoumission. Scénarisée par Simone Chartrand et Philippe Soldevila et mise en scène par Catherine Vidal, Le miel est plus doux que le sang débute dès le 4 février au Théâtre Denise-Pelletier.

Isabelle Blais campe également le rôle de Chantal Martel dans la production originale St-Nickel. Réalisée par Jean-Sébastien Lord et écrite par Julian Doucet, St-Nickel est une comédie dramatique qui suit la transformation d’un quartier défavorisé de Sudbury à travers l’évolution d’une famille franco-ontarienne fracturée. Tournée à l’automne dernier, la série sera diffusée cet été en exclusivité sur Unis TV.

La comédienne sera aussi en tournage au mois de mars. Elle tient un rôle de soutien dans Tadoussac, quatrième long métrage de fiction du cinéaste Martin Laroche (Les manèges humains).

Fioufff!

A lire aussi:

Blue Moon atteint les 100 000 visionnements en moins de 48 h!

Crédit photo: Karine Paradis

Source: Brigitte Chabot Communications

Page d'accueil