Thierry Bruyère de La Voix lance le EP Deux planètes.

Thierry Bruyère de La Voix lance le EP Deux planètes.

Thierry Bruyère nous revient avec Deux planètes, un tout nouveau mini-album qui verra le jour en format numérique le 12 février 2016: un spectacle-lancement est aussi prévu le 9 février au Quai des brumes, en formule 5 à 7.

Ce quatre titres, prélude à un album complet à venir sous peu, marque le retour de l'auteur-compositeur-interprète, près de quatre ans après le révélateur album Le sommeil en continu. Il fait de nouveau équipe avec le réalisateur Navet Confit, et peut compter sur la présence de Lydia Champagne à la batterie et d'Alex Gendron à la basse. Navert prête également sa voix à la chanson-titre.

Avec ce EP, Thierry Bruyère, qui a laissé une belle impression lors de son passage à La Voix en 2015 (équipe Isabelle Boulay) n'hésite pas à livrer ses états d'âme à travers les thèmes de la rupture, la distance, le processus émotif, l'implosion et la renaissance.

Menées par des mélodies riches et sensibles, ces chansons nous transportent des un univers où influences new wave, guitares pop-rock, claviers rétro et des voix aériennes font bon ménage. Le premier extrait, Quand l'avion se pose, a d'ailleurs déjà charmé plusieurs stations radiophoniques de la province.

A lire aussi:

Lancement de l’album Changer d’air de Maxime McGraw au Lion d’Or avec Simon Morin, Mathieu Langevin et Thierry Bruyère de La Voix

Crédit photo et source: Mauvaise Influence

Page d'accueil