Jean-Nicolas Verreault est porte-parole de la toute première édition du Webfest Montréal

Jean-Nicolas Verreault est porte-parole de la toute première édition du Webfest Montréal.

On vous parle surtout de télé, de cinéma et de musique, mais il ne faut pas oublier qu'on est d'abord des amoureux du Web et plus particulièrement du Web québécois (comme Féminin/féminin, Fiston ou Entendu dans les bars). C'est pour ça qu'on est particulièrement excités à l'idée de vous présenter la toute première édition du Webfest Montréal. ! Mais quossé ça le Webfest donc?

C'est un festival (comme celui de Cannes ou de Sundance) mais qui présente des webséries au lieu de présenter des films. Pour la première édition, c'est quelques 44 productions originales de partout dans le monde qui font partie de la sélection officielle. Sur le lot, 14 productions viennent de chez nous, au Québec, dont voici la liste:

Michaëlle en Sacrament 
Adrienne 
La chienne
Coming out - Saison 2
Guerriers
Quart de vie 
Camille raconte
J'aime pas
Papa d'estrades
Project-M 
Les berges 
Les jaunes 
Mes états nordiques
Yidlife Crisis

Le plus cool dans tout ça, c'est qu'on peut TOUT visionner en ligne... mais c'est plus le fun en gang lors d'un des visionnement du Webfest qui se tiennent les 15 et 16 mai prochain. De quoi bien occuper le début de votre fin de semaine avec du bon divertissement de qualité et qui repousse les limites des conventions (ça doit être pour ça que Jean-Nicolas Verreault a décidé de s'associer au projet comme porte-parole!).


Les passes sont en vente sur le site officiel de Webfest Montréal, au coût de 20$ par projection. Vous pouvez aussi opter pour la passe festival pour 45$. D'ici là, vous pouvez vous préparer en consultant la programmation officielle complète.

À lire aussi:

Crédit photo: Karine Paradis

Page d'accueil