Stella McCartney s'excuse d'avoir publié une image d'une mannequin extrêmement maigre sur Instagram

Stella McCartney s'excuse d'avoir publié une image d'une mannequin extrêmement maigre sur Instagram.

Félicitations tout le monde! On approche du but!

Voulant montrer son tout dernier design de camisole à ses fans sur Instagram, Stella McCartney a publié, avant-hier, une photo d'une mannequin trop maigre au goût des gens et a rapidement été rappelée à l'ordre. L'image suivante a été publiée avec la légende « Worn well. » (« Bien porté. »)

Stella McCartney s'excuse d'avoir publié une image d'une mannequin extrêmement maigre sur Instagram

Dans les commentaires, on pouvait lire (jusqu'à ce que l'image soit retirée) des remarques comme « Ce n'est pas « bien porté » ça ne fait que pendre sur des os. » ou « Honte à toi Stella. Je croyais que tu faisais des vêtements pour les vraies femmes. C'est too much. »

Bien qu'on ne soit pas chauds à l'idée de commencer le débat sur les « vraies femmes » (toutes les femmes sont de vraies femmes, peu importe leur taille), on ne peut pas s'empêcher d'être un peu rassurés de la direction des choses: une designer de renommée mondiale a dû s'excuser publiquement de la maigreur de ses mannequins!

Stella McCartney a, depuis, remplacé l'image par celle d'une mannequin plus en forme et a émis un communiqué par voie de représentation:

« Notre maison célèbre toutes les formes, tous les formats, toutes les races et tous les âges. Nous aurions dû être plus conscients de l'impact de cette image qui a été prise rapidement, en arrière scène, et qui était trompeuse. Nous avons écouté nos followers: nous avons retiré la première image et l'avons remplacée par une autre. Nous ne pouvons que nous excuser d'avoir offensé des gens. »

Stella McCartney s'excuse d'avoir publié une image d'une mannequin extrêmement maigre sur Instagram

Plus tôt cette semaine, la designer aurait attisé les foudres du public en disant que sa nouvelle collection célèbre la fragilité des femmes. Elle a cru bon d'ajouter que « la force, chez une femme, est plutôt agressive et pas très attirante. » (On n'est TELLEMENT pas d'accord)  À l'ère post-ONU d'Emma Watson, ce genre de discours n'est pas très apprécié et madame McCartney devrait tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler...

À lire aussi:

Matthew Lewis, Russell Crowe, Tom Hiddleston et plusieurs autres offrent leur support à Emma Watson et au mouvement HeForShe

Le mannequin taille plus Ashley Graham sur le cover du Elle Québec

Frédérique Dufort, Émilie Bibeau et Édith Cochrane défilent pour la diversité corporelle

Crédit photo: Fameflynet / Compte Instagram officiel de Stella McCartney

Page d'accueil