Nouveau film pour Sophie Nélisse, Anne-Marie Cadieux, Monia Chokri et Mylène Mackay

Nouveau film pour Sophie Nélisse, Anne-Marie Cadieux, Monia Chokri et Mylène Mackay.

Après un passage remarqué en sol américain, avec sa participation dans les films The Book Thief et The Great Gilly Hopkins, qui sortira en salle sous peu, les projets continuent de fuser de tous bords, tous côtés pour la Québécoise Sophie Nélisse. De retour chez nous (on l'a d'ailleurs croisée hier sur le tapis noir de Peur Dépôt avec sa soeur Isabelle Nélisse) la jeune actrice de 14 ans vient de décrocher non pas un, mais deux contrats de cinéma.

La semaine dernière, on apprenait que l'adolescente prendrait part au film québécois Endorphine du réalisateur André Turpin. La belle blondinette, qui a si bien su charmer les Américains, serait-elle la nouvelle protégée de celui qui, en 2001, avait reçu les éloges pour la réalisation de son film Un crabe dans la tête?

En tout cas, ça en a tout l'air. Le tournage d'Endorphine vient à peine de commencer qu'André Turpin a déjà approché la star montante pour jouer dans un autre de ses films. Pour l'instant, le nom que portera ce nouveau projet demeure inconnu. Par contre, on connaît ses principales têtes d'affiche et l'histoire qui y sera racontée.

Réunissant aussi les comédiennes Anne-Marie Cadieux, Monia Chokri et Mylène Mackay, le long-métrage présentera trois femmes, toutes prénommées Simone, et dont les univers s'entrecroiseront.

«Simone (12 ans) doit réapprendre à ressentir des émotions à la suite d’un choc post-traumatique. Simone (25 ans) est une jeune femme solitaire qui tente de dominer ses crises de panique. Simone (60 ans), une physicienne épanouie, donne une conférence sur la nature du temps et atteint l’orgasme dans son sommeil», peut-on lire dans un communiqué officiel dévoilant les balbutiements de ce nouveau projet.

À travers ces trois réalités vécues en parallèle se côtoieront constamment des sentiments d'indifférence et de peur. S'y dégageront aussi des impressions de déjà vu, de même qu' une « temporalité déjouant l'intention».

Le tournage de ce long-métrage, qui marque le retour d'André Turpin derrière la caméra, après 13 ans d'absence, se déroulera en deux temps dans la région de Montréal. D'abord jusqu'au 27 juillet, pour se poursuivre en décembre prochain. Sa sortie en salle est prévue pour l'automne 2015.

À lire aussi:

Pénélope McQuade et Anne-Marie Cadieux dans une campagne contre l’homophobie

Monia Chokri présente son premier film avec Magalie Lépine-Blondeau en Suisse

Lancement de la web série interactive Le judas

 Crédit photo: Karine Paradis

Page d'accueil