Dr. Dre vend Beats Entertainment à Apple pour trois milliards de dollars.
Ooooooooook… On a la tête qui tourne! Dr. Dre et son partenaire d’affaire, Jimmy Lovine (que les fans d’American Idol reconnaîtront) viennent de faire un coup d’argent du tonnerre en vendant Beats Entertainement au géant informatique Apple… POUR TROIS MILLIARDS de dollars. Ouf! On reprend notre souffle!
On raconte poliment dans le milieu que la faramineuse transaction serait en fait l’établissement d’un partenariat qui aurait pour objectif la remise à niveau d’Apple en ce qui concerne la musique numérique. En effet, Dr. Dre et Jimmy Lovine se sont assuré que la vente de leur vache à lait (350$ pour une paire d’écouteurs, ça revient cher le berlingot!!) n’aillait pas les priver de travail. Ils ont donc inclus dans l’entente de vente des clauses leur assurant chacun un emploi de direction dans la division musicale d’Apple… Ça sent la grosse convergence sale!!
À noter que Beats Entertainement ne se spécialise pas seulement dans la confection d’écouteurs haut-de-gamme, mais offre également des services de streaming musical.
Vous avez des écouteurs Beats? Ça fait vraiment une différence?
À lire aussi:
Dr Dre: «Detox sera mon dernier album!»
Crédit photo: Fameflynet