Justin Bieber arrive deux heures en retard à son concert à Londres et se fait huer

Justin Bieber arrive deux heures en retard à son concert à Londres. Justin Bieber n’a pas fait le bonheur de ses fans londondiens.

L’idole des adolescentes, le chanteur canadien Justin Bieber, 19 ans, a suscité le mécontentement de ses fans et de leurs parents en arrivant près de deux heures en retard à son concert lundi soir à Londres.

La star, qui donnait le premier d’une série de quatre concerts à l’O2 Arena, une salle de spectacle d’une capacité de 20 000 personnes, n’est montée sur scène qu’à 22 h 30 locales (et GMT), laissant ses admirateurs se morfondre sans explications.

Pour faire patienter la foule, les organisateurs ont passé en boucle des chansons de Michael Jackson, mais certains spectateurs ont manifesté leur mécontentement par des huées, a rapporté un photographe de l’AFP.

« Justin Bieber est maintenant sur scène et s’excuse que son spectacle commence si tard », ont tweeté les organisateurs, une fois le concert enfin commencé. « Il y aura encore des métros quand il sera terminé », ont-ils assuré.

Mais des spectateurs se sont plaints sur Twitter d’avoir manqué une partie du concert pour ne pas rater leur train. Des parents ont déploré que leurs enfants doivent se coucher si tard la veille d’une journée d’école.

« Justin Bieber doit comprendre que ses fans sont très jeunes. Il ne peut se permettre d’arriver sur scène avec 1 h 45 de retard quand il y a école le lendemain », a estimé l’un d’eux.

Des commentaires de frustration fusaient d’ailleurs de toutes parts : « J’ai raté le concert, car je devais rentrer », a révélé un individu sur place.

« Ce qui est écoeurant, c’est que j’ai perdu mon temps et mon argent », notait un autre.

« Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire en sorte que Justin soit sur scène à l’heure », ont promis les responsables de l’O2 Arena mardi matin.

« Est-ce qu’il prévoit recommencer ce soir ou quelqu’un va-t-il parvenir à contrôler la diva? », a rétorqué, acerbe, un autre fan.