Pendant les vacances de Noël, quoi de mieux que de s’installer sur son sofa avec un bol de popcorn et d’écouter une couple de chick flicks en rafale. Le bonheur!!! HollywoodPQ vous a choisi son TOP 10 des meilleurs chick flicks pour Noël. Des films qui nous ont fait pleurer, rire, rêver à l’homme parfait et admirer de beaux mecs comme Jude Law et Matthew McConaughey!

10 – Ghosts of Girlfriends Past (2009)

Réalisé par Mark Waters (à qui on doit les succès Freaky Friday et Mean Girls) et mettant en vedette Matthew McConaughey et Jennifer Garner, Ghosts of Girlfriends Past raconte l’histoire de Connor Mead, tombeur légendaire qui reçoit en visite les fantômes de ses copines passées, présentes et futures.

Bâti sur les prémices de Scrooge et les fantômes des Noëls passés, Ghosts of Girlfriends Past réchauffera votre coeur en vous montrant un player repentant qui remettra sa vie sur le droit chemin; celui de l’amour vrai.

 9 – Serendipity (2001)

Serendipity signifie « heureux hasard », voilà l’idée derrière ce film d’amour moderne se déroulant à New York. Mettant en vedette John Cusack et Kate Beckinsale, deux des plus sexy tignasses brunes du showbiz, Serendipity illustre avec charme la notion de destin et la magie des simples moments. Parce qu’on aime New York et parce que, depuis ce film, on lit attentivement les dédicaces dans les livres usagés.

8 – Nez Rouge (2003)

Les films de filles réussis au Québec,c’est rare. Mais nul ne peut résister à la douce folie de Nez Rouge. Avec Patrick Huard dans le rôle d’un critique littéraire blasé et Michelle-Barbara Pelletier dans le rôle d’une auteure malmenée, Nez rouge fait l’éloge de la notion « les contraires s’attirent ». Et ça, dans un film de fille, ça marche toujours.

 7 – The Holiday (2006)

Quoi de mieux que Jude Law en veuf? On voudrait toutes prendre soin de lui. Ok, et on doit avouer qu’on a un petit faible pour Jack Black dans ce film-là. Il est juste trop chou. De toute façon, quelle que soit la raison, les films de Nancy Meyers nous séduisent toujours.

Avec une distribution de feu comme celle de The Holiday, le film ne pouvait pas être mauvais. Encore une fois, il s’agit pour nos deux héroïnes, interprétées par Cameron Diaz et Kate Winslet, de prendre leur vie en main et quoi de mieux pour ça que de fêter Noël en solitaire dans un endroit paradisiaque. Bref, que vous préfériez la campagne anglaise ou la pétillante Californie, The Holiday vous permet de rencontrer une multitude de personnages plus attachants les uns que les autres.

6 – Bridget Jones’s Diary (2001)

Classique de tous les chick flicks, Bridget Jones est rapidement devenue une idole, un symbole de la femme vraie. Quoi de mieux pour Noël que de revisiter les mini cornichons, les courses dévêtues sous la neige et le charme de Mark Darcy… Parce qu’après tout ce temps on a appris notre leçon. Oui, oui, Mark est vraiment mieux que Daniel.

5 – While You Were Sleeping (1995)

De loin, l’un de nos favoris pour Noël. While You Were Sleeping raconte, avec beaucoup d’humour, la folle virée amoureuse de la solitaire Lucy (Sandra Bullock dans ses meilleures années) qui, victime de ses rêveries romantiques, s’embourbe dans un vaudeville amoureux aux accent familiaux attachants. Pssst! On a un gros faible pour le Bill Pullman des années 90!

4 – Little Women (1994)

On ne sait pas pour vous, mais nous on a grandit avec Little Women et, petites, on était amoureuses de Teddy (on l’est encore un peu quand même). Mettant en scène trois des plus légendaires histoires d’amour de tous les temps, Little women nous permet d’explorer les différentes facettes de la féminité. Et vous, êtes-vous une Meg, une Jo, une Beth ou une Amy?

 3 – Family Stone (2005)

Profondément vraie, honnête et réaliste, la famille Stone illustre avec brio tout ce qu’on déteste du temps dans Fêtes. Mais on y voit aussi tout ce qu’on aime: chamailleries, blagues sarcastiques, cadeaux magiques et beaucoup d’amour sous toute ses formes. Et par dessus tout on aime le message: laissez les choses se placer d’elles-mêmes sans trop pousser. Tout le monde vous aimera si vous êtes bien là où vous êtes.

 2 – When Harry met Sally (1989)

 “I love that you get cold when it’s 71 degrees out. I love that it takes you an hour and a half to order a sandwich. I love that you get a little crinkle above your nose when you’re looking at me like I’m nuts. I love that after I spend the day with you, I can still smell your perfume on my clothes. And I love that you are the last person I want to talk to before I go to sleep at night. And it’s not because I’m lonely, and it’s not because it’s New Year’s Eve. I came here tonight because when you realize you want to spend the rest of your life with somebody, you want the rest of your life to start as soon as possible. “

 *Soupir* Y a-t-il autre chose à ajouter?

1 – Love Actually (2003)

Encore indéclassable, Love Actually est la romance de Noël par excellence et fait partie de cette rare catégorie de films d’amour qui plaît autant aux filles qu’aux gars. Réalisé par Richard Curtis (à qui l’on doit Notting Hill et Bridget Jones), ce film indubitablement hop la vie ne manquera jamais de nous mettre dans un bon mood… Il y en a même pour qui ce film peut être dangereux. Vous n’avez pas une envie urgente de déclarer votre flamme après l’écoute de ce petit bijou? Quel est votre couple préféré dans Love Actually ? Nous c’est David et Nathalie

Collaboration spéciale: Claudie Saulnier