Sophie Pelletier est présentement en grande préparation de son tout premier album, qui devrait sortir à l’automne prochain! La belle travaille en collaboration avec Marc Dupré, en parallèle à la Tournée Star Académie 2012. Mercredi, on a eu la chance de l'avoir en entrevue, juste pour nous, après les répétitions du spectacle La Tournée Star Académie 2012!
Sophie, qu'as-tu fait lors de ta dernière journée de congé?
Sophie: Dimanche dernier, c’était notre première journée de congé depuis 14 jours, et je suis descendue voir ma mère à Rivière-Ouelle. Je voulais prendre ma voiture à partir de Québec, mais elle était brisée alors j’ai loué une voiture. On m’a proposée de louer une Fiat décapotable (gros sourire) alors j'en ai profité et je l’ai louée! Il faisait super beau dehors, alors que je suis descendue dans le Bas-Saint-Laurent en Fiat décapotable. J’ai fais trois heures avec ma mère et je suis revenue à Montréal.
Ah! C’est un beau trip ça!
Sophie: Ouais! C’était le fun!
Quelle est la chose la plus folle qu'un fan ait fait pour toi ?
Sophie: En fait, je pense que je n’ai pas vraiment de fans fous. Les gens, mes fans, sont plutôt posés. Je n’ai pas eu de gestes incroyables, de demandes en mariage ou quoique ce soit. Juste des félicitations, une petite fille a pleuré, j’ai reçu des lettres vraiment touchantes, mais à part ça, il n’y a rien d’extravagant qui me soit arrivée.
Quelles sont tes attentes pour le Centre Bell pour la Tournée Star Académie 2012?
Sophie: Pour le Centre Bell, je n’ai aucune attente parce qu’on s’est tellement fait dire que ça allait être incroyable, qu’il y avait quelque chose qui allait se passer… alors j’attends juste de voir c’est quoi cette chose incroyable qui va se passer.
Qu'est ce que tu emporteras à tout prix dans tes valises lors de la Tournée Star Académie 2012?
Sophie: Mes balles à jongler. Je les ai achetées dernièrement et je les utilise beaucoup: quand il fait beau et qu’on a deux ou trois petites secondes, je m’en vais jongler dehors.
Sophie: Non, non! C’est vraiment juste un hobby, pendant mes temps libres que je fais ça, pas de là à faire des spectacles. C’est seulement pour le plaisir de jongler.
As tu des rituels, superstitions avant d'entrer sur scène? La jonglerie?
Sophie: (Rires) Non! La jonglerie, c’est vraiment pour le fun! Quand on a deux minutes de break dans une journée, je vais dehors et je jongle. Ça se fait en équipe aussi alors c'est le fun. Mais… Non, avant les shows, je m’étire le dos, un peu partout et je fais des réchauffements vocaux.
Un gros merci à Sophie pour son temps!
Crédit photo: Karine