Maman, c'est finiiiii! Les White Stripes ont annoncé aujourd'hui leur  séparation via leur site web, désormais fermé: pas de rappel, plus de perfos live prévues et aucun album secret de caché dans les placards (toutefois l'étiquette Third Man Records va offrir des enregistrements inédits), le groupe tire sa révérence. Meg et Jack ont confié qu'ils n'avaient pas pris cette décision parce qu'ils avaient des différends artistiques, ni des problèmes de santé, mais ont soutenu qu'ils voulaient « préserver les beaux souvenirs, le caractère spécial du groupe et faire en sorte qu'il perdure éternellement ainsi ». Bien sûr, le duo tient à remercier ses nombreux fans qui les ont soutenu pendant treize ans.

« Les White Stripes n'appartiennent dorénavant plus à Meg et Jack. Ils vous reviennent et vous pouvez en faire ce que vous voulez! La beauté de l'art et de la musique est qu'elles peuvent durer à jamais si les gens le veulent bien. Merci d'avoir bien voulu partager cette expérience avec nous. Nous ne vous oublieront jamais »

Les fins sont toujours tragiques! Je n'étais pas particulièrement fan des White Stripes, mais ils n'arrivaient plus vraiment à se réinventer. Peut-être vont-ils mieux se définir dans une carrière solo s'ils ne quittent pas définitivement le monde la musique.

Page d'accueil