15 vedettes qui se sont réveillées du coma

Un coma est un état de perte de conscience prolongé duquel on peut difficilement se réveiller. En effet, même si nos proches tentent de nous ramener, qu’ils nous pincent, nous frappent ou nous crient après, nous demeurons dans cet état de sommeil profond. C’est une condition médicale sérieuse qui peut entraîner des irrégularités au cerveau et causer d'importantes séquelles. C’est plus que de « tomber dans les pommes »! Évidemment, on ne souhaite cette situation à personne, et nous souhaitons aussi à ceux qui sont dans le coma de pouvoir s’en réveiller pour profiter à nouveau de la vie!

Sans le moindre doute, survivre à un coma change profondément une personne. On dit d’ailleurs qu’en sortir est comme revenir à la vie ou ressusciter. C’est le cas de plusieurs vedettes qui ont frôlé la mort et pour qui les causes de coma sont diverses : overdoses, accidents de voitures, opérations, crises cardiaques, anévrismes… Les 15 vedettes présentées dans cette galerie ont donc miraculeusement surpassé le coma pour reprendre conscience. Certaines d’entre-elles, comme Sharon Stone, auraient vu « la lumière blanche » ou des moments de leur vie repasser. D’autres, comme Ozzy Osbourne ou Sean Kingston, ont passé plusieurs jours dans le coma suite à de graves accidents. Finalement, certaines stars comme George Michael, le chanteur de Wham! aujourd’hui décédé, s’en sont réveillés totalement changés. Celui-ci, qui avait passé trois semaines dans le coma en 2011, s’en était réveillé avec un accent anglais différent!

Et vous, avez-vous déjà vécu des expériences similaires? Croyez-vous qu’on puisse entendre ou voir des choses lorsqu’on est dans le coma?

 

À lire aussi :

15 célébrités qui ont déjà été sans-abri

Les accidents de stars d'ici et d'ailleurs

Les plus grand disparus d'ici et d'ailleurs

Crédit photo : Facebook & Keystone

PLUS DE NOUVELLES