15 célébrités qui se débrouillent bien en français

Ils se débrouillent bien avec la langue de Molière, même très bien dans certains cas. Ils l’ont soit étudiée, soit apprise par curiosité, par amour, par obligation... Le français, cette magnifique langue indo-européenne de la famille des langues romanes, est parlé par environ 274 millions de personnes dans le monde. De ces personnes, on retrouve quelques vedettes internationales…

D’emblée, on s’attendrait à ce qu’ils maîtrisent seulement l’anglais qu'est la langue d'Hollywood. Certes, le français est pour eux une langue comprise et parlée, une langue aimée. Parfois avec aisance, parfois avec un peu plus de misère et un fort accent, ils arrivent à tenir la conversation et à communiquer adéquatement.

Viggo Mortensen est l’un d’entre eux. Notre Aragorn du Seigneur des anneaux ne parle pas seulement l’elfique; il est polyglotte et parlerait sept langues! C’est son amour du hockey, et particulièrement du Canadien de Montréal, qui lui a permis d’apprendre notre langue. Il assisterait à plusieurs matchs du Centre Bell par saison et a même participé à la cérémonie protocolaire du Match du centenaire du Tricolore en 2009 où il a présenté son idole d’enfance : Guy Lafleur.

 

 

Autre polyglotte, Natalie Portman : elle parle l’hébreu, l’anglais, le japonais, l’allemand, l’espagnol et un peu de français! John Malkovich, quant à lui, a vécu en France plusieurs années et a passé beaucoup de temps dans les théâtres de Paris. Bradley Cooper, de son côté, a appris le français lorsqu’il était étudiant. Il en a perdu un peu avec le temps, mais il arrive toujours à se tirer d’affaire. Pour ce qui est de Johnny Depp, il a été en couple avec Vanessa Paradis pendant plus de 14 ans… pas besoin d’en dire plus!

 

 

Joseph Gordon-Levitt est un autre qui a acquis cette langue via des études. En fait, l’acteur a étudié la poésie française et serait un admirateur de Brel, Godard et de la Nouvelle Vague. La sublime Diane Kruger, qu’on a pu voir dans de nombreux films à l’international, nous a pour sa part montré qu’elle maîtrisait plusieurs langues, dont le français, qu’elle parle parfaitement dans L’âge des ténèbres de Denys Arcand.

 

 

Mais la plus étonnante demeure Jodie Foster, qui d’un vocabulaire riche et juste, arrive à adopter l’accent de France avec brio. L’actrice et réalisatrice américaine a fait la majorité de ses études dans les écoles françaises de Los Angeles, ce qui justifierait le tout! Elle a même prêté sa voix au doublage de certains de ses propres films!

 

 

Découvrez donc dans la galerie 15 célébrités avec qui vous pourriez avec une conversation dans la rue... en français!

 

À lire aussi :

Ces 15 célébrités ont un QI extrêmement élevé 

Les premiers tapis rouges de célébrités

15 ex-vedettes qui ont changé de carrière

Crédit photo: Wikimedia Commons, Montage HPQ

PLUS DE NOUVELLES