10 spectacles à voir absolument pendant le Festival International de Jazz de Montréal

Présenté par Le Festival International de Jazz de Montréal

Le Festival International de Jazz de Montréal, c’est un événement qu’on attend impatiemment chaque année ! Depuis que la programmation a été dévoilée cette semaine, on l’a épluchée de long en large pour dénicher, parmi plus de 500 concerts, les artistes immanquables de cette 38e édition. Suivez notre guide pour vous remplir la tête de bonne musique, du 28 juin au 8 juillet !

The Gipsy Kings avec Nicolas Reyes et Tonino Baliardo— Théâtre Maisonneuve, Place des Arts, 1er juillet à 20 h

Le groupe qui nous a fait danser sur Bamboléo sera de retour en ville après sept ans d’absence pour nous présenter son dernier album, Savor Flamenco. Si vous ne les avez jamais vus au courant de leurs 25 années de carrière, il est à peu près temps !

LA LA LAND IN CONCERT— Salle Wilfrid-Pelletier, Place des Arts, 2 juillet à 19 h 30

Si vous avez aimé la comédie musicale qui a gagné cette année six Oscars, dont celui de la meilleure musique, vous seriez fou de passer à côté de ce concert avec un orchestre symphonique !

Men Without Hats — Club Soda, 2 juillet à 22 h

Les rois de l’électro-pop au Canada sont de retour dans la ville où tout a commencé pour eux. Redécouvrez leurs hits des années 80, dansez au son des synthés et écouter live leur plus grand succès, The Safety Dance.

Un programme double avec Wax Tailor et Kid Koala qui présente Vinyl Vaudeville—Métropolis, 3 juillet à 20 h 30

Une soirée avec deux DJ pour le prix d’un ? On ne dit pas non à ça, d’autant plus que Kid Koala va nous faire entrer dans un univers bien particulier où vont se côtoyer marionnettes, robots, danses burlesques et jeux d’adresse.

Feist avec en première partie Charlotte Day Wilson— Salle Wilfrid-Pelletier, Place des Arts, 4 juillet à 19 h 30

La chanteuse canadienne présentera son tout nouvel album, Pleasure, le premier depuis Metals, sorti en 2011. Retrouvez sa voix, toujours aussi douce et sensuelle, avec un peu de R&B en première partie.

Joey Bada$$ présente son deuxième album, All Amerikkkan Bada$$— Métropolis, 5 juillet à 20 h 30

Fans de rap et de paroles engagées, vous trouverez votre compte avec Joey Bada$$ qui dénonce la suprématie blanche et le profilage racial dans ses textes, en plus de critiquer la politique américaine.

Un programme double avec le groupe The Strumbellas et le duo Whitehorse—Métropolis, 6 juillet à 20 h 30

Les amateurs de folk seront ravis de ce double concert ! La soirée, qui sera sous le signe du rythme et de l’énergie, sera sans aucun doute l’occasion de lâcher son fou.

Bobby Bazini présente son nouveau spectacle Summer Is Gone avec en première partie Jack Broadbent— Salle Wilfrid-Pelletier, Place des Arts, 7 juillet à 19 h 30

Le monde de la musique sourit à Bobby Bazini ! Le grand frère du gagnant de La Voix 4 a le folk dans le sang et le public s’en est rendu compte puisqu’il a fait salle comble au Métropolis cet hiver.

Matt Holubowski avec en première partie Helena Deland— Théâtre Maisonneuve, 8 juillet à 20 h

Le finaliste de l’équipe de Pierre Lapointe à La Voix en 2015 a lancé cet automne son deuxième album, le premier depuis son passage à l’émission, et depuis, les louanges affluent tant des médias que du public.

Serena Ryder avec en première partie Fast Romantics—Métropolis, 8 juillet à 21 h

La Torontoise nommée pas moins de six fois aux prix Juno vous charmera, si ce n’est pas déjà fait, avec sa voix rauque qui transmet les émotions comme peu d’interprètes savent le faire. Son dernier single, Got Your Number, est la parfaite pièce pop-rock !

 

Crédit photo: Backgrid

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES