10 nouveaux albums de Noël à écouter en boucle en décembre

10 nouveaux albums de Noël  à écouter en boucle en décembre

Si vous êtes, comme nous, des fans finis de musique de Noël,  vous allez certainement vouloir mettre à jour votre collection de musique des Fêtes avant vos premiers party et soupers de Noël. Comme on a la fibre de Noël à high depuis la mi-novembre, on a décidé de vous concocter un top des disques de Noël à se procurer cette année : un amalgame d’albums québécois et internationaux!

She & Him – Christmas Party
Pour une ambiance souper d’amis/souper semi-romatique, le nouveau disque du duo She & Him composé de Zooey Deschanel et M. Ward saura mettre de l’ambiance autour de la table, sans agresser les invités. On aime beaucoup leur reprise de All I Want for Christmas de Mariah Carrey!

Mélissa Bédard – Ma liste de Noël
On aime l’album de Mélissa Bédard pour sa voix puissante et gospel qui exprime à merveille les hymnes du temps des Fêtes. On ne peut s’empêcher de danser sur sa groovy reprise de C’est l’hiver!

Tocadéo – Meilleurs Voeux
Notre quatuor de chanteurs québécois nous revient avec un deuxième album de Noël qui saura vous faire lever l’poil sur les bras! Enregistré en live, c’est doux et puissant à la fois, un must pour les tripeux d’harmonies de voix.

Pentatonix – A Pentatonix Christmas
Parlant d’harmonies, le groupe a capella Pentatonix nous impressionne encore une fois cette année avec un excellent album de Noël qu’on ne cesse d’écouter depuis l’Halloween (oui, oui, on est intenses de même!). Ils reprennent à merveille la magnifique chanson Hallelujah par le défunt Leonard Cohen.

The Lost Fingers – Christmas Caravan
Un album pour ceux qui n’aiment pas trop la musique traditionnelle de Noël : vous ne trouverez pas de sons de clochettes ici! Il saura tout de même vous mettre dans un beat des plus festifs. On s’imagine bien emballer nos cadeaux au son de cet album!

Shirley Théroux – En robe de neige
La belle Shirley est de retour en musique avec son album En robe de neige, où elle reprend les plus grands succès de Noël. Un tout premier disque de Noël pour cette grande dame de la chanson.

Artistes Variés – Les Grands duos de Noël
Si vous voulez écouter de la musique et faire une bonne action du même coup, l’album Les Grands duos de Noël offre 1$ à la Fondation CHU Sainte-Justine pour chaque album vendu. On avait d’ailleurs parlé du duo Raffy + King Melrose dans un article récemment! On retrouve d’autres artistes appréciés du public dont Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, Marie-Élaine Thibert et Grégory Charles, Roch Voisine et Robert Charlebois et encore plus!

les-grands-duos-de-noel

Jimmy Buffet  – ‘Tis The Season
Le disque de Noël de Jimmy Buffet  vous donnera assurément envie de vous sauver dans le sud et de savourer un Piña colada, à la plage, tuque de Père Noël comprise!

Madison Violet –  Sleigh Bells in the Snow
On adore sa voix feutrée, la simplicité des mélodies et la douceur générale que le disque procure à l’ambiance. Une belle découverte musicale du temps des Fêtes. 

Grégory Charles – Opus Neige
Pas un disque de Noël par définition, mais Opus Neige se prête bien à la période des Fêtes et à la douceur hivernale qui lentement s’installent durant le mois de décembre. Un recueil de chansons classiques comme Amazing Grace et Ave Maria qui vous mettra dans le mood assurément.

opus-neige

Alors, quel nouveau disque de Noël allez-vous vous procurer cette année?

À lire aussi :

Karim Ouellet, Mara Tremblay et Loco Locass au Festival Noël dans le Parc

PLUS DE NOUVELLES