10 livres de vedettes à se procurer aujourd'hui

10 livres de vedettes à se procurer aujourd’hui.

Parce que le 12 août, j’achète un livre québécois!

Chez son libraire indépendant le plus près, on court se procurer l’un de ces livres signés par nos vedettes d’ici. Une bonne façon d’encourager l’économie locale et une raison de plus pour s’installer sur le bord de la piscine avec une margarita, le tout accompagné de l’un de ces titres signés par nos vedettes d’ici!

La Liste par Jérémy Demay

La Liste

Résumé : «L’humoriste Jérémy Demay est arrivé au Québec il y a 10 ans. Sans famille, sans ami, juste avec sa petite valise et un rêve : celui de conquérir le Québec avec son humour. Pour cela, il a dû faire face au milieu du show-business qui a été dur avec lui à ses débuts. Il a également dû faire face à lui-même à la suite d’une dépression qu’il a vécue en 2009. Il a alors décidé de renaître pour devenir un homme heureux.
Ce livre est un condensé de tous les outils qui lui ont servi à réussir sa vie, mais aussi dans la vie. Il dit d’ailleurs qu’il a écrit le livre qu’il aurait aimé lire il y a six ans.»
Le Monstre de Ingrid Falaise

1766480-gf

Résumé : «À dix-huit ans, j’ai quitté mon Québec, ma famille, mes amis, pour m’évader vers l’Afrique, lieu d’origine de mon prince charmant. Cette idylle a dégénéré, influencée en partie par les traditions et les coutumes d’une petite ville perdue à deux heures du Sahara. Mais elle a surtout été marquée par M. M comme Monstre, M comme Malade, M comme Manipulateur, M comme la première lettre de son prénom. Le prince est devenu bourreau, le chevalier est devenu vautour. De retour au Québec transformée, affaiblie et mariée à l’islam, constamment humiliée, battue et enfermée dans un sous-sol crade de l’arrondissement Saint-Laurent, j’ai trouvé la force d’échapper à la mort et de me sortir de l’emprise de M.»

Sois ta meilleure amie, encore plus! de Josée Boudreault

meilleure amie

Résumé : «Dans un langage simple et coloré, Josée vous fera sourire et réfléchir. Vous aurez l’impression de l’entendre vous parler en vous accompagnant dans cette quête de bonheur si simple, celui d’être sa propre meilleure amie.»

Ton petit look de Carolane et Josiane Stratis (préface de Cœur de pirate)

ton petit look

Résumé : «Dans ce livre anniversaire de TPL, les jumelles Stratis nous proposent des textes inédits sur le boulot, le cash, les réseaux sociaux, la culture pop, la vie en appart, la mode, la beauté, l’amitié, la sexualité ou encore le love. En 115 témoignages et articles pratiques, elles nous expliquent pourquoi notre corps est ben correct, nous montrent comment ne pas devenir une victime (de la mode ou des #Gens) et nous parlent des petits et des grands défis de la vie.»

Vive la détox gourmande de Jacynthe René

détox

Résumé : «Dans Vive la détox gourmande, Jacynthe René se fait la porte-parole d’un mode de vie et d’alimentation qu’elle a choisi il y a des années et qui offre une véritable cure de rajeunissement. Elle propose des trucs accessibles pour permettre à tous d’adopter cette nouvelle façon de s’alimenter, dont les bienfaits sont immédiats. Il ne s’agit pas d’un régime mais de choix alimentaires sensés et naturels, qui visent à éliminer les toxines et à éviter d’en accumuler d’autres. Ces principes sont mis en ouvre dans 53 recettes gourmandes pour mieux manger, du lever au coucher, sans se priver et en ayant du plaisir grâce à des plats savoureux et favorisant l’énergie, la vitalité. Allez-y, faites-vous du bien!»

La vieillesse par une vraie vieille de Janette Bertrand

vieillesse

Résumé : «Ou bien t’es vieux, ou bien t’es mort.»À tous ceux et celles qui ont peur de vieillir Puisqu’il nous faut vieillir, mieux vaut que ce soit dans la joie. Non, la vieillesse n’est pas un naufrage. Oui, il y a du plaisir après soixante-cinq ans. Oui, il y a des bobos, des inconvénients. Mais oui, il y a de l’amour. Au cours de ma longue vie, j’ai accumulé des moyens efficaces pour mieux passer les trente ans supplémentaires que la science nous alloue. Je veux les partager avec vous. Ils fonctionnent, j’en suis la preuve. Puisque, après la retraite, on va vivre encore de longues années, ce serait dommage de les gaspiller ou même de les gâcher. Elles sont précieuses.»

La théorie du drap contour de Valérie Chevalier

theorie-e1457368514758

Résumé : «Bien malgré elle, Florence est une amoureuse en série. Romantique et fleur bleue, elle croyait dur comme fer que son premier amour durerait toujours. Mais la vie s’est vite chargée de lui prouver que la réalité n’est pas comme dans les films, et que son destin serait différent de celui des membres de sa famille, dont les couples perdurent, pour le meilleur et pour le pire. Au fil de ses rencontres, Florence échafaude une théorie sur l’amour. Même si elle continue d’y croire, elle se bute au mur des ruptures, et se laisse doucement aller au cynisme et à la désillusion. Mais le soleil n’est jamais très loin, et lorsqu’on lâche prise, le courant finit bien par nous mener quelque part…»

J’AIME de Pénélope McQuade

jaime

Résumé : «Dans J’aime, elle nous emmène dans son monde éclaté, palpitant et multiple. Comme elle le ferait avec des amis, elle partage ses coups de cœur, ses découvertes et ses bons plans, de Hochelaga (où elle vit) aux Îles Fidji (où elle plonge), en passant par sa passion pour les rituels, les dumplings, les vinyles et les foules. “La vie est trop éphémère pour filer sans qu’on en ait extrait tout le pétillant”, nous confie Pénélope. Abondamment illustré de photos prises par l’auteure, ce livre pour tous nous fait découvrir tout ce qu’aime cette femme à la curiosité contagieuse.»

Excessif de Maxim Martin

excessif

Résumé : «Dans ce témoignage empreint d’humour et de souffrance, Maxim Martin livre les détails de son long combat contre l’alcool et la drogue. Sans retenue, avec le franc-parler qui le caractérise, il raconte comment ses choix passés ont failli saboter sa carrière et ruiner sa vie.»

Buena Vida de Florence K

buena vida

Résumé : «Florence K a vécu une enfance de saltimbanque. Elle baigne dans la musique et les tournées. DansBuena vida, elle livre un récit rempli d’humanité, de musique, de voyages, et dévoile une partie de son existence qu’elle surnomme “l’abysse”. Sa vingtaine a été parsemée de grandes joies, entre le bonheur de la maternité et celui d’avoir réussi à faire de la musique son gagne-pain. Mais Florence est aussi passée par un trou noir qui a bien failli l’engloutir et duquel elle est sortie encore plus amoureuse de la vie. C’est en toute transparence qu’elle partage sa descente aux enfers et sa renaissance, car “la vie, c’est tout ce qu’on a”.

Tentant tout ces bouquins, n’est-ce pas?! Alors, sur le (les) quels allez-vous jeter votre dévolu?

À lire aussi :

Maxim Martin et sa fille au lancement de son livre Excessif

Geneviève Everell de Sushi à la maison présente son nouveau livre, Les bouchées de bonheur de Geneviève Everell

Le livre Le Monstre d’Ingrid Falaise pourrait être adapté au cinéma

Crédit photo : Courtoisie

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES