Aller au contenu
Les jeux télévisés québécois devenus des jeux de société
Crédit: Facebook de La guerre des clans

C’est bientôt le temps des fêtes, période où on se retrouve avec nos proches, où on s’emmitoufle dans des couvertures bien chaudes pour boire du chocolat chaud et qu’on joue à des jeux de société! Vous êtes un peu tannés de jouer à Cranium chaque année? Offrez donc un de ces jeux entièrement conçus au Québec, plaisir garanti!

 

Atomes crochus

Vous vous ennuyez déjà de l’émission animée par Alexandre Barrette qui a été annulée cet automne? On vous comprend! Avec des panellistes comme Alex Perron, Réal Bossé, Marie-Soleil Dion et plus de 150 autres au fils des cinq saisons, on aurait bien aimé que ça se poursuive. Au moins, on peut continuer l’émission dans notre salon!

atomes crochus
Photo: Gladius

La Guerre des Clans

Vous êtes le genre à crier après votre télé quand un participant de ce jeu télévisé animé par Jean-François Baril ne trouve pas une réponse qui vous paraît pourtant évidente? Eh bien! Vous pouvez aussi crier après votre famille dans cette version en jeu de société, mais on vous suggère tout de même de rester polis!

guerre-des-clans
Photo: Gladius

Le Choc des générations

L’émission de Gregory Charles vous donne envie de chanter à tous les coups? C’est le jeu pour vous! Avec un DVD de pas moins de trois heures de contenu, votre party de Noël ne sera pas silencieux, c’est certain!

le-choc-des-generations
Photo: Gladius

Le Tricheur

Guy Jodoin anime cette émission qui demande aux participants d’avoir un bon poker face s’ils veulent avoir une chance de gagner! C’est un jeu idéal pour les grosses familles puisque vous pouvez être jusqu’à 14 joueurs par partie. Mais attention! Plus il y a de joueurs, plus c’est difficile de repérer le tricheur.

le-tricheur
Photo: Gladius

Occupation Double

Des défis et des éliminations vous attendent dans ce jeu de société inspiré de la meilleure télé-réalité pour trouver l’amour que le Québec a connu! Non, on ne mâche pas nos mots, et l’achat récent du concept animé par Éric Salvail, Joël Legendre, Pierre-Yves Lord puis Sebastien Benoît en Europe nous donne raison! Il n’y a pas eu de nouvelle saison depuis quelques années, mais on garde espoir… et en attendant, on joue entre amis!

occupation-double
Photo: Gladius

On connaît la chanson

Si vous faites partie des milliers de Québécois qui ont joué et rejoué à La Fureur jusqu’à ce que la cassette brise, vous serez heureux de voir que le jeu d’On connaît la chanson est similaire. Mario Tessier anime ce quiz télévisé dont l’objectif est de se souvenir des paroles de chansons, comme pour le jeu de société.

on-connait-la-chanson
Photo: Gladius

Price is right: À vous de jouer

La version québécoise de l’émission à succès américaine, animée par Philippe Bond, n’a connu qu’une seule saison. Tout le monde connaît le principe: il faut estimer la valeur de différents objets et celui qui y parvient le mieux devient le grand gagnant. Un classique qui se joue aussi bien en famille qu’avec les amis!

price-is-right
Photo: Gladius

Silence, on joue!

Patrice L’Écuyer est un peu le roi de l’animation des quiz télévisés. Son plus récent concept inclut une panoplie de jeux qui sont faits par des personnalités québécoises et des gens du public. Dans le jeu de société, on en retrouve six qui sauront certainement vous divertir pendant les tempêtes de neige!

silence-on-joue
Photo: Gladius

Privé de sens

D’abord animé par Normand Brathwaite, puis par Patrice Bélanger, c’est Dominic Anctil qui est, avec trois autres personnes, le créateur du jeu télévisé et se sa version en jeu de société. Mémoire, vocabulaire et cinq sens seront mis au défi dans ce jeu idéal pour les partys de famille!

À lire aussi:

10 cadeaux parfaits inspirés par Ramdam

Crédit photo: Facebook de La Guerre des clans

Plus de contenu