10 films à voir au cinéma en décembre

10 films à voir au cinéma en décembre

Si vous êtes un grand amateur de sports d’hiver, vous ne faites peut-être pas partie de ceux qui passent la saison froide à écouter des films emmitouflés dans des couvertes de laine. Tant pis pour vous, parce que vous manquez la saison du cinéma! Pendant le mois de décembre et encore plus pendant le temps des fêtes, c’est pas mal un must comme activité. On vous suggère donc 10 films à aller voir en salles, comme ça vous ne manquerez pas d’idée! Certains sont des films 100% de Noël, d’autres sont juste parfaits à écouter dans cette période.

1. Office Christmas Party

Un simple party de bureau risque de prendre une tournure désastreuse quand les employés se mettent à tout faire pour sauver leur emploi. Avec Jason BatemanRandall Park et Jennifer Anniston, cette comédie légère promet d’être à se tordre de rire.

office-christmas-party

En salles le 7 décembre.

2. Méchant Père Noël 2

Billy Bob Thornton est de retour pour jouer Willie,  le Bad Santa, avec son acolyte Tony Cox. Toujours prêts à voler le soir du réveillon, la mère de Willie (Kathy Bates) risque de mettre des embûches sur leur chemin.

Bad Santa 2

En salles dès maintenant.

3. Almost Christmas

Une famille qui n’est pas habituée de passer du temps ensemble se retrouve toute sous le même toit pour les Fêtes. Un scénario un peu classique, mais toujours comique. Avec Danny GloverMo’NiqueJessie Usher et Gabrielle Union.

almost-christmas

En salles dès maintenant.

4. Imax: Le Père Noël contre le bonhomme de neige

Sorti en 2002, ce film d’animation est devenu un classique. Diffusé chaque année au Imax du Vieux-Port de Montréal, si vous n’êtes jamais allé le voir, il est plus que temps!

le-pere-noel-contre-le-bonhomme-de-neige

En salles dès maintenant.

5. Chantez

Avec les voix de Matthew McConaugheyReese WhiterspoonScarlett Johansson et un tas d’autres grands acteurs, ce film d’animation met en scène des animaux qui participent à un concours de chant pour sauver un théâtre. Sans aucun doute le genre de film qui nous laisse un gros sourire étampé dans la face.

chantez

En salles le 21 décembre.

6. Les Animaux Fantastiques

On adooooore (ré)écouter les films d’Harry Potter dans le temps des fêtes, alors on est vraiment heureux qu’un antépisode soit à l’affiche en ce moment. Si vous ne vous êtes pas encore précipité pour aller le voir, c’est le temps! Le film met en vedette Eddie Redmayne et Katherine Waterston, mais c’est tout un casting qui s’y ajoute: Colin FarrellSamantha Morton et Jon Voight (oui, oui, le père d’Angelina Jolie).

animaux-fantastiques

En salles dès maintenant.

7. Miss Peregrine et les enfants particuliers

Un autre film d’aventures fantaisistes qui risque de vous transporter dans un univers magique, et qui dit Noël dit magie! Jacob (Asa Butterfield) découvre qu’il a été élevé dans l’orphelinat bien spécial de Miss Peregrine (Eva Green). Samuel L. JacksonKim Dickens et Chris O’Dowd font également partie de la distribution.

miss-peregrine

En DVD le 13 décembre et toujours à l’affiche dans certaines salles.

8. Beauté cachée

Un drame avec Will Smith, c’est pas mal un succès garanti. Comment oublier La poursuite du bonheur? Cette fois, l’acteur incarne un homme qui s’éloigne de son entourage après un drame personnel, ce qui lui permet de se reconnecter avec l’univers. Un film qui promet d’être beau, touchant et doux. En plus, Keira KnightleyEdward NortonKate WinsletHelen Mirren et Naomie Harris jouent dedans, on doit donc s’attendre à tout un jeu d’acteurs.

beaute-cachee

En salles le 16 décembre.

9. Le Goût d’un pays

Gilles Vigneault et Fred Pellerin discutent d’identité québécoise et du rêve de faire du Québec un pays. C’est un appel à être fier de notre culture et de notre ouverture sur le monde. Le documentaire fait également appel à d’autres personnalités publiques comme Gabriel Nadeau-Dubois et Boucar Diouf.

le-gout-d-un-pays

À l’affiche dès maintenant dans certaines salles.

10. Votez Bougon

Ça fait longtemps qu’on vous en parle, alors même si c’est loin d’être un film de Noël, on n’avait pas le choix de le mettre sur la liste! Remy GirardHélène Bourgeois-LeclercAntoine BertrandClaude Laroche et Louison Danis reprennent leurs rôles de l’émission Les Bougon et on peut difficilement contenir notre joie! Irrévérencieux, audacieux, vulgaire… c’est à l’image du mononcle cochon qu’on risque tous de croiser dans un party de Noël!

votez-bougon

En salles le 16 décembre.

Bon cinéma!

À lire aussi: 

La première bande-annonce de Fantastic Beasts and Where to Find Them va vous donner des frissons

Crédit photo: Affiches de film (Cinéma Montréal), Facebook

PLUS DE NOUVELLES