10 choses à savoir sur la saison 2 de Stranger Things

Ça fait plus d’un an qu’on attend! L’étrange et incroyable série Stranger Things, qui est une sorte d’hommage au cinéma des années 80, a su en envoûter plus qu’un! Production originale de Netflix créée par les Duffer Brothers, on peut la rassembler sous les genres de l’horreur, de la science-fiction, du fantastique et du thriller...

Dans la première saison, on pouvait suivre les péripéties de l’entourage d’un jeune garçon, Will Byers (Noah Schnapp), soudainement disparu dans des conditions mystérieuses. Située dans la ville fictive d’Hawkins en Indiana dans les années 80, l’intrigue déborde en effet de phénomènes insaisissables : expériences paranormales, enquête policière, organisations top secrètes, petite fille aux pouvoirs surnaturels… Tout y était pour nous tenir en haleine et inciter le binge watching! Et on meurt d’impatience au fait d’y replonger!

Rassurez-vous : il ne reste qu’environ deux mois avant la diffusion de la seconde saison, sur laquelle nous avons récolté quelques informations pour que vous puissiez tenir le coup!

Voici donc 10 choses à savoir sur la saison 2 de Stranger Things!

 

1.La date de diffusion officielle et le nombre d'épisodes

C’est bel et bien confirmé : la deuxième saison sera entièrement disponible sur Netflix à partir du 27 octobre 2017! La saison sera composée de 9 épisodes d’une durée qui varie entre 45 et 55 minutes. Si on fait un calcul approximatif, la saison complète devrait durer autour de 8 heures : il sera donc possible de la regarder en une journée!  😉

Les titres prévus des épisodes peuvent également nous donner des indices et révéler plus qu'on le pense!

  1. Mad Max (Madmax)
  2. Le Garçon ressuscité (The Boy Who Came Back To Life)
  3. Le Jardin de citrouilles (The Pumpkin Patch)
  4. Le Palais (The Palace)
  5. La Tempête (The Storm)
  6. Le Têtard (The Pollywog)
  7. La Cabane secrète (The Secret Cabin)
  8. Le Cerveau (The Brain)
  9. Le Frère disparu (The Lost Brother)

 

La dernière bande-annonce dévoilée lors du Comic Con 2017.

 

2. Le synopsis

L’histoire se situe un an après les événements de la première saison et débute à l’Halloween, d’où les costumes de Ghostbusters qu’on peut remarquer dans la bande-annonce. Tout semble être revenu à la normale dans la ville d’Hawkins... Certes, les personnages tentent toujours de se remettre de leurs mésaventures et de leurs émotions de l’année précédente, en particulier Will. Ayant passé une trop longue période de temps dans l’Upside Down, il doit se démêler avec de terrifiantes visions et possiblement des ennuis de santé. Tout semble être revenu à la normale dans la ville d'Hawkins... mais les ténèbres grouillent juste en-dessous, menaçant chacun de ses habitants.

 

Bande-annonce de la saison 2 de Stranger Things présentée lors du Super Bowl cet hiver.

 

3. L'Upside Down (ou Monde à l'envers) prendra encore plus de place

Selon les dires des réalisateurs, la dimension parallèle qu'est l'Upside Down sera au cœur de l'intrigue. On y passera donc beaucoup plus de temps! Finalement, on pourra obtenir certaines réponses aux questions concernant cet espace... tout comme s'en poser de nouvelles!

 

4. Un nouveau monstre encore plus terrifiant

Sur les images qu’on détient de la seconde saison, il est possible de remarquer un mystérieux nuage rouge avec une énorme silhouette recouvrant le ciel. Il s'agirait d’un monstre encore plus terrifiant que le Démogorgon, aux longues pattes que certains fans ont attribuées à un Thessalhydra, monstre aussi issu du jeu de table favori des personnages, Donjons et Dragons.

 

On peut voir la menace à venir...

 

5. De nouveaux personnages

En entrevue avec le Hollywood Reporter, les Duffer Brothers ont présenté de nouveaux personnages. On peut être certains qu’il y aura un nouveau personnage par génération : une jeune fille rousse nommée Max, son grand frère Billy, un homme qui sera impliqué dans la vie de Joyce (Winona Ryder), et un qui sera en lien avec le Laboratoire National du Département de l'Énergie…

 

6. Qu'est-il arrivé à Eleven?

Onze (Millie Bobby Brown), ou Eleven en version originale, est l'un des personnage principaux de la série. On ne sait pas exactement ce qui lui est arrivé suite à son combat contre le Démogorgon à la fin de la saison 1. Toutefois, comme elle fait partie du casting dévoilé et qu'on la remarque dans les bande-annonces, on sait qu'elle est toujours en vie et qu'elle usera de ses pouvoirs surnaturels dans la saison 2!

 

Millie Bobby Brown en tournage!

 

7. Une saison encore plus dark que la première

Stranger Things 2 sera encore plus effrayante, prenante et sombre!  Les acteurs qui incarnent Will et Mike l’ont confirmé : il va y avoir des événements surprenants et à glacer le sang. On sait d’ailleurs que quelque chose de terrible va arriver à Will dans les premiers épisodes. Les bande-annonce nous en donnent déjà un bon avant-goût.

 

8. La musique sera encore signée par Kyle Dixon et Michael Stein

Ce duo du groupe S U R V I V E nous avait déjà charmé avec la bande originale de la première saison, nominée aux Grammy Awards. Ils ont heureusement signé un contrat pour assurer celle de la seconde saison! Nous allons ainsi pouvoir entendre d'autres ambiances aux synthés qui rappellent les années 80.

 

Un aperçu des pistes contenues dans la première saison.

 

9. Les expériences du Laboratoire National d'Hawkins s'inspirent du projet MK-ULTRA ayant réellement existé

S’ils s’inspirent d’un grand nombre de productions des années 80 et qu’ils en font des clins d’œil ou qu’ils font souvent référence à Stephen King, les réalisateurs prennent aussi des références dans les faits réels. C’est ce qu’ils ont fait avec le projet de recherche et d’expériences mené par le Laboratoire National d’Hawkins. En fait, ils vont même jusqu’à nommer leur programme d’expérimentation fictif du même nom qu’un projet ayant réellement existé : le MK-ULTRA. Dévoilé au public en 1975, MK-ULTRA était un projet illégal de la CIA des années 1950 à 1970 qui avait pour but de développer des techniques de manipulation mentale… On vous en épargne les détails!

 

10. S'agit-il de la dernière saison?

Absolument pas! Heureusement pour nous, la série reviendra pour d'autres saisons! Les créateurs parlent de mettre une fin à l'aventure à la saison 4 ou 5. Matt Duffer, l'un des créateurs, mentionne aussi qu'il tient à avoir une fin définitive. Il veut s'assurer d'avoir une finale mémorable, et de ne pas étaler la série sur plusieurs saisons jusqu'à ce qu'elle s'épuise. C'est une excellente idée, que bien d'autres ne semblent pas comprendre!

 

Maintenant, ne reste plus qu'à attendre jusqu'en octobre!

 

À LIRE AUSSI :

Milie Bobby Brown de Stranger Things est beaucoup trop bad ass pour Interview

La saison 2 de Stranger Things est CONFIRMÉE

Les meilleures séries de 2017 jusqu'à maintenant

Voyez Millie Bobby Brown se raser la tête pour le rôle de Eleven dans Stranger Things

Crédit photo : Pages Facebook et Twitter Stranger Things, bande-annonces officielles

PLUS DE NOUVELLES