10 cadeaux parfaits inspirés par Ramdam

10 cadeaux parfaits inspirés par Ramdam

Il y a un an, Mariloup Wolfe faisait capoter tout le monde en abordant un potentiel retour de Ramdam. La série jeunesse, une véritable émission culte, a beau avoir diffusé son dernier épisode il y a presque huit ans, le 12 décembre 2008, l'idée de la voir revenir au petit écran avait ravie absolument tout le monde. Nostalgique, et fan absolu de la série, on a pensé vous suggérer des cadeaux inspirés de chaque personnage de notre famille préférée, les L'Espérence-Laporte-Carpentier.

Pour ceux qui préfèrent Mariane

mariane

Le personnage de Mariloup Wolfe avait toujours des accessoires hyper funky dans les cheveux. Impossible d'oublier ses chapeaux faits en pyjama pour bébé, mais en s'attardant à sa chevelure on voyait pas mal plus de gugusses: slinky, mèches de couleurs, barrettes de toutes formes. Vous connaissez une fille au style aussi éclaté que Mariane et sa grande amie Annabelle? Ces boucles pour cheveux à imprimé crème glacée dans un cornet gaufré lui feront certainement plaisir!

Pour ceux qui préfèrent Simon 

simon

Xavier Morin-Lefort a choisi de ne pas poursuivre une carrière comme comédien et est maintenant dans le monde des assurances. On n'oublie pas pour autant son personnage de Simon, grand amoureux de hockey qui a connu quelques problèmes capillaires avec ses cheveux gras et pelliculeux. Aborder les changements qui arrivent à la puberté, c'est ce que ça implique! Simon aurait pu porter cette casquette pour montrer sa passion et cacher ses cheveux, mais ça fera aussi plaisir à tous les fans de hockey.

Pour ceux qui préfèrent Sélina

selina

Le personnage interprété par Mirianne Brûlé adorait les sciences. Même si elle consacre moins de temps à cette passion au fil des saisons, elle est toujours prête pour une nouvelle expérience. Ce collier qui représente la double hélice de l'ADN lui rappellerait sa souris du même nom et fera plaisir à cette personne un peu nerd que vous aimez tant.

Pour ceux qui préfèrent Manolo

manolo

Maxime Desbiens-Tremblay, qui jouait Manolo, s'est plus consacré sur sa carrière de musicien que de comédien. Son deuxième album, Porcelaine, est en vente depuis un moment déjà et plaira sans aucun doute à tous les nostalgiques du groupe fictifs Les Bannis.

Pour ceux qui préfèrent Nathan

nathan

Samuel Turnel n'a pas vraiment eu d'autre rôle après celui de Nathan, le plus jeune de la famille au moment où ils emménagent tous ensemble. En raison de son jeune âge au début de la série, il n'avait pas beaucoup de temps d'écran au départ, mais c'est devenu un personnage central en vieillissant. En devenant ami avec Gary-Bob, Kim (Éliane Gagnon) et Sara (Julianne Côté), il fonde un club secret. Ces messages à décoder leur auraient certainement donné des heures de plaisir, alors pourquoi ne pas les offrir au pré-ado de votre famille?

Pour ceux qui préfèrent Magalie

magalie

Avant de déménager en appartement avec Max (Guillaume Lemay-Thivierge), le personnage de Laurence Dauphinais passait son temps à la maison à filmer tout le monde. Travaux de cégep ou projet personnel, elle avait toujours une raison de passer en entrevue les membres de sa famille et leurs amis. Vous connaissez quelqu'un qui a des lentilles de caméra à la place des pupilles? Cette bague lui rappellera sa passion en format de poche!

Pour ceux qui préfèrent Colin

colin

Bon, ok, on sait que Colin était probablement le personnage préféré d'absolument personne. Né pendant la troisième saison, il a toujours été trop jeune pour avoir un grand rôle, mais on voulait quand même vous proposez un petit cadeau pour les bébés... et pour les grands enfants, parce que franchement ce toutou-là irait très bien dans mon salon.

Pour ceux qui préfèrent Victoria

victo

Sophie Vajda est devenue notre maman à tous en jouant celle de Manolo, Sélina et Colin pendant si longtemps. Victoria, professeure de musique, aimait beaucoup la musique classique et devait carburer à la caféine pour gérer sept enfants et un conjoint aussi tête en l'air que Claude! Pour toutes les mamans pressées, une tasse à l'effigie de Beethoven viendra mettre des petits airs de Sonate pour piano no 8.

Pour ceux qui préfèrent Claude

claude

Heureusement, le personnage d'Hugo Dubé était plus habile dans son laboratoire qu'avec ses outils! Claude était chimiste, mais jamais en cent ans il aurait été capable de se gosser lui-même une planche à découper. La preuve, il en a déjà promis une à Victoria et c'est finalement Manolo qui l'a faite! Bricoleur ou pas, cet accessoire de cuisine devrait se retrouver sous le sapin de tous les amateurs de bonne bouffe... surtout s'ils font de la cuisine moléculaire!

Pour ceux qui préfèrent Denis

denis

Avant de se lancer en affaires comme traiteur, le personnage joué par Pierre Gendron était barman. Du Jack Daniel's, il a dû en boire et en servir durant ses années derrière le bar! Pour votre ami qui n'arrive pas à quitter la taverne, cette bouteille convertie en distributeur à savon sera un objet ludique qui décorera bien leur salle de bain.

À lire aussi: 

Top 10 des clips québécois de 2016

10 cadeaux de Noël parfaits pour les fans de Gilmore Girls dans ta vie

Crédit photo: Etsy, Télé-Québec, Tremblay

PLUS DE NOUVELLES